
Les Félins D' Ysorian vous souhaitent la Bienvennue
Elevage de Maine Coon et Scottish /Highlands ( fold ou straight)


le Maine Coon
description du maine coon
Le géant, le plus grand, le chef : dans le monde félin.
le chat Maine Coon est le chat le plus imposant qui soit.
Il peut atteindre tranquillement, sans être obèse, 14 kg et, malgré son aspect impressionnant, il donne une rassurante impression de grande confiance.
Autonome parce qu’en mesure de prendre soin de lui-même dans n’importe quelle circonstance, c’est donc un grand chasseur, en réalité un bon mélange de douceur et de sauvagerie ; c’est un chat « de travail », justement à cause de cet instinct prédateur bien développé ; cela en fait un chat de campagne idéal ; avec lui, les greniers et les granges sont parfaitement en sécurité. La minette me rapporte régulièrement petits lézards,et même la queue d'un gros lézard vert ! oisillions pas assez aguerris au vol, petites souris . Le monde animal peut parfois être cruel..
Mais tout en étant très dynamique et aimant la vie en plein air – il aime même l’eau ( heu pas la mienne, enfin pas pour l'instant !)
Les Maine Coon s’adaptent aux personnes dotées d’un caractère équilibré, qui ne dépassent jamais les bornes en envahissant leur espace vital et qui respectent leur instinct de liberté, et ne leur opposent pas de limites trop sévères.
Les origines du chat Maine Coon
Le chat Maine Coon est certainement le résultat de croisements entre les chats autochtones et à demi sauvages des forêts du nord-est des États-Unis et les Angoras importés par les premiers colons anglais.
C’est justement la raison pour laquelle il a été le premier chat défini en tant que race dans ce pays, inscrit à une exposition dès 1860.
Mais, même s’il y rencontra un grand succès, il fut alors éclipsé par les races à la mode (Persans, Siamois et chats d’autres races pures). Il fallut attendre le début des années 50, lorsque fut fondé un club lui étant consacré, pour que le Maine Coon retrouve tout son prestige, même s’il ne fut reconnu en tant que race qu’en 1967.
origine du texte :https://wamiz.com/chats/maine-coon-12